Obey Normal Tee L/S Pirate Black/M QO3kCjJX

SKU-43201-exl691
Obey Normal Tee L/S Pirate Black/M QO3kCjJX
Obey Normal Tee L/S Pirate Black/M

Lyle amp; Scott Calder Canvas Baskets Homme Blanc White 626 40 EU Baskets Homme Lyle & Scott Calder Canvas Blanc (White 626) 40 EU Q9s8iSCR1p

La Ronde
La Ronde
[email protected]
Sélectionner une page

par Elodie Florenti | Choisir de réussir , BIOMECANICS Chaussure grise en cuir naturel idéal pour ramper et pour la première étape fabriquée avec des matériaux légers respirables et souples Fille Filles23 Fille Filles-23 respirables et souples fabriquée avec des matériaux légers j5lpvJDzMa
, New Balance Sandales 2080 New Balance qcITEaltV
| 0 commentaires

Comment vaincre le perfectionnisme ?

Comment vaincre le perfectionnisme

Vous savez, cette obsession permanente de la perfection, de vouloir toujours être ou sembler parfait … Cette quête sans fin qui vous noie dans le stress et l’anxiété ( êtes-vous de ces perfectionnistes qui ont tendance à se ronger les ongles sans arrêt ? ) , qui vous ramène finalement vers l’inatteignable et la frustration , et qui vous fait procrastiner … ça vous parle ?

stress l’anxiété frustration procrastiner

Aujourd’hui, on vit dans une société qui idéalise les standards, et qui nous pousse à être toujours «plus» . Rien qu’à voir les magazines ( corps parfaits, maisons de rêve, succes story…) , on a tous eu envie un jour de mourir un instant tellement qu’on est loin de tout ça …. Je comprends donc parfaitement qu’il soit difficile de lutter contre le perfectionnisme , sous peine de se retrouver hors normes et abandonnés.

perfectionnisme

C’est donc parti pour une lutte acharnée , à la recherche de la perfection . Puis alors , là, ça carbure côté efficacité : tout est bon à prendre pour se rapprocher de l’idéal !

perfection

Sauf qu’aller chercher la perfection revient à essayer d’ouvrir la porte d’un coffre-fort avec un couteau suisse ! Ce serait parfait , n’est-ce pas ?

Et pourtant, est-ce possible ? Et bien non !

Tout simplement parce que le monde de la perfection n’existe pas …Les perfectionnistes sont toujours dans l’attente d’avoir l’idée parfaite, le corps parfait, le projet parfait, etc etc….Et savez-vous pourquoi ils n’y arrivent jamais ? Parce que c’est un monde imaginaire, irréel, que les perfectionnistes se sont créés. Le perfectionniste vit à côté de la vie réelle qui est celle de l’échec et de la réussite, des défis et des obstacles…

le monde de la perfection n’existe pas perfectionnistes

L e perfectionniste doit tout faire parfaitement, et dans un style parfait. Ils ne s’accorde aucun droit à l’erreur, encore moins à l’échec, sous peine de voir s’effondrer sous ses yeux la loi de la perfection.A persister dans une vie imaginaire où tout serait parfait, il ne fait que vivre, mais n’arrive pas à exister. Le monde réel est celui où l’échec a sa place, parce qu’il fait partie de la vie et de la réussite. En ne faisant jamais rien par peur de l’échec, le perfectionniste a déjà échoué. Mais il ne le sait pas. Il vit avec sa frustration de ne jamais réussir à atteindre ses objectifs, toujours plus énormes et bien sûr peu réalisables.

Conclusion : le perfectionnisme est très généreux, il nous offre un superbe sentiment d’infériorité secondaire puisque les buts fixés sont inatteignables, alors on essaie de combler en sauvant les apparences…et en faisant quoi ? En essayant d’être encore plus parfait !!!!

Le terme de cercle vicieux prend ici tout son sens

J’ai été moi-même pendant des années Madame Perfectionnisme , à toujours vouloir pousser le bouchon un peu plus loin pour que tout soit le plus parfait possible, je pense qu’à ce niveau , je pourrais facilement obtenir un doctorat en la matière … Sauf que j’ai fini par me réveiller lorsque je me suis rendu compte que j’étais tombée dans le piège de l’accumulation ( ben oui, pour être parfait, il faut tout savoir, tout connaitre, tout avoir …. ) . J’avais passé des années à faire des recherches, à apprendre, à accumuler des connaissances, et pendant ce temps-là, rien d ‘autre ne se passait .

Franchement, avec la tête comme un ballon et ne pas s’en servir, ça sert à quoi ? A part à se rassurer, tout le monde s’en fout si tu sais tout et que tu ne fais rien ! Je procrastinais en me disant que je n’en savais pas encore assez sur tel ou tel sujet…

Puis ça m’a gonflé !!!

Une petite auto-analyse plus tard, ( fallait bien que je sois honnête avec moi-même pour me dire la vérité ) c’est avec la gorge nouée que je me suis avoué que mon perfectionnisme n’était rien d’autre qu’un sentiment d’infériorité vis-à-vis des gens, et que je cavalais sans cesse derrière la perfection pour pouvoir les rattraper …puis qu’ils aient une image de moi parfaite ! Alors je me sentais prête à tout défoncer !

Dans l’idée, c’est plutôt cool, mais quand même !!! Non seulement c’est pénible, mais c’est ultra épuisant niveau énergie, et en plus, ça ne marche pas ( sauf si tu viens de la descendance directe de Shiva et que tu as plusieurs paires de bras ! ) .

Non ! je répète, ça ne marche pas un brin ! Et moi, quand ça marche pas, je change de méthode …

Alors j’ai choisi de ne plus plonger dans le perfectionnisme et j’ai fait 2 trucs simples mais auxquels personne ne pense :

» » – Salvator Dali

2. RETOURNER LA SITUATION : ça, c’est mon côté guerrier revanchard qui est ressorti . Au lieu de chercher à atteindre la perfection, j’ai tenté l’imperfection . C’est beaucoup plus facile, puisque dans le perfectionnisme, on se sent toujours imparfaits ! Donc on a vraiment de quoi passer à l’action tout de suite . Le tout est de faire quelque chose, de poser une action immédiate. Me concernant, l’action la plus difficile a été de poster ma première vidéo. Sans blaguer, j’ai du la recommencer 20 fois, c’est d’ailleurs grace à elle que j’ai pété un plomb, parce qu’après une journée entière, c’était encore pas parfait : si vous voulez vous amuser , j’ose avec un gros smile vous la montrer. Amateurisme à fond, cadrage dégueulasse, ma coupe de cheveux est hors du commun, mes fringues ne vont pas… bref, tout est pourri, imparfait, mais l’objectif était dans ce cas de transmettre mon aide sur la confiance en soi … et non plus d’être dans le perfectionnisme . J’ai passé mon message, et curieusement, les gens m’ont envoyé plein de gentils retours , parce que ce qu’ils avaient retenu, c’était mon contenu, et pas tout ce que j’y voyais comme défauts …

Vous savez, à bien y réfléchir, quand on dit ««, on ne dit que la vérité. Celui qui semble parfait à vos yeux ne le pense certainement pas lorsqu’il se regarde, ni physiquement, ni personnellement , ni professionnellement.

Alors, si vous êtes enfin prêt à vous libérer de ce carcan qu’est le perfectionnisme pour retrouver une vie beaucoup plus légère et surtout active, passez à l’action en le notant en commentaire juste en dessous

[et_bloom_inline optin_id=»optin_15»]
ASSUMER MES IMPERFECTIONS AU LIEU DE LES CACHER :

meri pour les lien, je vais m'y atteler mais ..

bon euh maintenant je coince pour le mot de passe admin, :manembarrassed: quiche que je suis

j'ai lu dans le forum que cétait admin mais cela ne marche pas

Je ne pense pas avoir besoin d'u réinitialisation de la box car je viens d'en avoir une neuve de cet après midi, et n'ai pas changé de mdp..

Signaler un contenu inapproprié
Message sur 8 (613 visites)
0 top
cheshire
contributeur occasionnel
Envois: 5
Inscrit: ‎13-08-2015

Re: de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

le ‎15-09-2015 0h23

en fait, c'est bon j'ai lu ce qui était noté sur la page à savoir les 8 premiers caractères c'est tout bon, je m'attèle donc au changement de canal..

Signaler un contenu inapproprié
Message sur 8 (610 visites)
0 top
Grenadille
star
Envois: 2663
Inscrit: ‎15-09-2014

Re: de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

[modifié]

‎15-09-2015 0h24 - modifié ‎15-09-2015 0h25

@cheshire

As-tu essayé les 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi inscrite à l'arrière de la box ?

UPDATE : oops ! tu as été plus rapide que moi :smileywink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Signaler un contenu inapproprié
Message sur 8 (609 visites)
1 top
cheshire
contributeur occasionnel
Envois: 5
Inscrit: ‎13-08-2015

Re: de fréquentes lenteurs en wifi, inexistantes en ethernet, que faire pour avoir un wifi correct?

le ‎15-09-2015 0h31

Dicophilo

Dictionnaire de philosophie en ligne

Définition de nécessaire : l’essentiel

Ce qui est nécessaire doit être. Si quelque chose est nécessaire, il lui est impossible de ne pas être. Ce qu’on dit nécessaire est. Il ne peut pas ne pas être. Il et ne peut pas être autrement. Si une chose peut ne pas être, elle n’est pas nécessaire. Si une chose est, mais aurait pû autrement, elle n’est pas nécessaire.

La nécessité appartient aux modalités. Elle se pense conjointement à :

La nécessité entretien des liens étroits avec l’ a prioricité et l’ analyticité . Beaucoup de philosophes ont considéré que le nécessaire se connaissait a priori. L’analyticité désigne elle un type de nécessité, mais il en existe plusieurs.

On peut distinguer différents types de nécessité. Pour faire simple, je ne traiterai que de la nécessité aléthique ou ontique . Le nécessaire aléthique est propre aux faits . Il a un lien direct à la vérité et au réel. Ce n’est pas très aidant, certes. Mais on peut comprendre la suite quand même. Le nécessaire aléthique se subdivise en quatre nécessités :

La nécessité temporelle correspond à la nécessité du passé. Ce qui a eu lieu… a eu lieu. On ne peut le changer, on peut le faire devenir autrement. L’énoncé «JFK a été assassiné» est nécessairement vrai. Toutefois sa nécessité n’est pas absolue . Il y a eu un moment où le contraire aurait pu se produire. JFK aurait pu ne pas être assassiné. On parle donc d’une nécessité relative.

nécessité temporelle

La nécessité physique exprime une impossibilité, mais pas une contradiction. Il y a incompatibilité avec les lois de la nature, mais pas avec celle de la logique. «Xavier parcourt Paris-Nice en 0,05 secondes» est physiquement impossible, mais pas métaphysiquement impossible. Là encore, on parle de nécessité relative.

nécessité physique

La nécessité logique est beaucoup plus célèbre. Elle désigne deux types de vérités :

nécessité logique

Au sens strict, la nécessité logique renvoie à la vérité en vertu des lois de la logique. «Socrate est un homme ou Socrate n’est pas un homme» est logiquement nécessaire. On peut analyser l’énoncé comme exprimant en fait «A ou ¬A» (A ou non A). L’énoncé est nécessairement vrai en raison des ses règles de compositions. Soit A est réalisé, soit il est faux que A soit réalisé. Il n’y a pas d’alternative.

L’analyticité désigne une forme de nécessité légèrement différente. Une proposition analytique est vraie en vertu de la signification des mots qui la composent. «L’homme est un animal rationnel» est nécessairement vrai, parce que «homme» est censé être équivalent à «animal rationnel». Forcément, c’est moins convaincant qu’avec les lois logiques.

FAITES UN DON
ACTION DES CHRÉTIENS POUR L'ABOLITION DE LA TORTURE
© 2018 ACAT France - Tout droits reservés